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Bien s’alimenter en automne !

Les températures se rafraîchissent, l’automne est arrivée et qui dit changement de saison dit aussi changement dans l’assiette ! L’automne représente une époque où l’organisme ressent naturellement le besoin de se préparer à la saison froide. Durant l’hiver, afin de compenser les dépenses d’énergie liées aux basses températures, l’organisme recherche spontanément des aliments qui réchauffent et notamment des graisses végétales et des sucres lents. L’automne est donc une saison de transition, qui sert dépurer et à nettoyer le corps. Elle est là pour préparer le corps à affronter l’hiver qui est souvent la saison la plus difficile pour celui-ci.

La nature est bien faite, car chaque fruit et légume a un cycle, et arrive à maturité à une période donnée de l’année. Les fruits et légumes d’automne vous apporteront toutes les vitamines et minéraux essentiels pour préparer l’arrivée de l’hiver.

Ainsi en automne, côté légumes, privilégiez les blettes, carottes, betteraves, céleris, choux, courges, citrouilles, potirons, potimarrons et autres cucurbitacées, épinards, panais et salsifis. Côté fruits, c’est la pleine saison des châtaignes, agrumes, coings, figues, kakis, marrons, noisettes, noix, pommes et poires, prunes et raisins, tous aussi dépuratifs que riches en sels minéraux et en vitamines les uns que les autres.

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